Le Petit Gruffalo

Suite au succès rencontré par l’adaptation du  Gruffalo  en film d’animation il y a un an, c’est en toute logique que Le Petit Gruffalo  se voit à son tour porté à l’écran. L’équipe de production est la même, les réalisateurs changent.

Commençons simplement par dire que le travail d’animation est excellent, soigné, et qu’il n’y a aucune raison que les fans des livres et du personnage soient déçus par ce nouveau film.

Le Gruffalo défend son fils de pénétrer dans les bois, où il risquerait de rencontrer la Grande Méchante Souris ( laquelle, le fait est connu depuis le 1er épisode, n’aime rien mieux que le Gruffalo ) Or, comme chacun sait, rien de tel qu’une bonne mise en garde pour attiser la curiosité et le goût de l’interdit; il n’en faut donc pas plus pour que le fiston aille s’aventurer à la recherche du monstre redoutable que son père lui a décrit dans un tableau de férocité et d’excès.

lepetitgruffalo

L’histoire du Petit Gruffalo est un peu moins bonne que celle du Gruffalo . Moins habile, moins malicieuse. Surtout dans son dénouement. Mais elle n’en garde pas moins un charme certain, de l’humour, et autant de qualités à même de plaire aux enfants. Il y a l’exploration de la forêt mystérieuse, les rencontres, les pièges, et bien sûr, la confrontation finale avec le terrible rongeur. Tout ça file avec fluidité, légèreté, accompagné d’un très beau graphisme.

Rajoutons enfin que le film est précédé de 3 courts-métrages d’animation de très bonne qualité eux aussi, qui déclinent dans des styles différents des thématiques animalières et initiatiques.

Titre : Le Petit Gruffalo

Avec la voix de Zabou Breitman

Court-métrages 1ère partie :
Des pas Dans la Neige ( Makiko Sukikara )
Le Chemin d’un Lièvre ( Lotte Van Elsacker )
L’Oiseau et La Feuille ( Lena Von Döhren )

Date de sortie : 17/10/2012

Distribution : Les Films du Préau

Crédit Photos : Les Films du Préau

written by

The author didn‘t add any Information to his profile yet.

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

/**