The Simpsons

C’est-à-dire que plutôt que de tout reprendre à zéro, les auteurs supposent que l’on connaît déjà les personnages – qui apparaissent un par un, un peu comme des guests ; l’histoire est aussi improbable qu’elle l’est dans la série, qui fait d’un détail une montagne et qui passe par autant de chemins de traverse, de mini-scènes de gags, pour revenir négligemment à son intrigue principale.

Pour ceux que ça intéresse cependant : consécutivement à la pollution du lac de Springfield par Homer – protégé pourtant par une loi écolo imposée par Lisa – qui y jette un silo plein des excréments d’un porc dont il s’est pris de sympathie – « On peut pas tuer un porc qui s’habille comme nous ! » plaide-t-il pour la défense de l’animal, couvert d’une toque pour le besoin d’une pub Krusty et sur le point d’être abattu –, la ville est mise en quarantaine sous un dôme géant ( !) ; la famille entière fuit alors en Alaska une population qui veut la lyncher. Mais quand Marge et Lisa apprennent que c’est Homer le responsable, elles décident de revenir réparer les torts ; Homer, quant à lui, devra sauver et sa famille et la ville. En fait, à ce point de l’histoire, départ du 2nd acte, le métrage est avancé de plus de la moitié, c’est dire si le fil narratif n’intéresse pas plus que ça les auteurs, qui, même si dans le fond ils s’attachent au point le plus important de la série, le rapport d’Homer avec sa famille, ne se préoccupent pas vraiment du contexte dramatique. Peu importe, les gags prennent, le ton est vif, la mise en scène rapide.

Avant tout destiné aux amateurs du dessin animé – mais on peut penser que ceux qui ne se sont jamais intéressés à la série, qui en est tout de même à sa 18e saison, ne le seront pas plus par ce film –, Les Simpsons est un moment de cinoche bien sympathique.

Titre origina l : The Simpsons – movie
Réalisation : David Silverman
Scénario : Matt Groening, James L Brooks
Musique : Hans Zimmer
Interprétation (Voix) : Dan Castellaneta, Julie Kavner (Etats Unis) ; Philippe Peythieu, Véronique Augereau (France)
Pays : Etats-Unis
Genre : comédie
Durée : 1h30
Date de sortie : 25 juillet 2007
Année de production : 2006
Distribution : 20th Century Fox France
Images © 20th Century Fox France

written by

The author didn‘t add any Information to his profile yet.

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

/**