Teeth

Un mauvais téléfilm

Plouf, encore une idée un peu originale qui tombe à l’eau faute de réussir à tenir sur la durée d’un film. Rien de très étonnant à cela : lorsqu’on débute dans la profession et à moins d’être un génie, mieux vaut mettre de côté ses prétentions de réalisateur-philosophe pour assumer sa bouse du début à la fin (cf le très prétentieux dossier de presse du film). N’est pas Bresson qui veut.

Mais si ça n’était que cela…

Le vrai problème du film, c’est qu’il oscille sans arrêt entre parodie de film pour ados attardés et film pour ados attardés. Se faire passer pour ce qu’on dénonce en montrant qu’on ne l’est pas (et en l’occurrence qu’on vaut même bien mieux), le procédé est plutôt malin mais ne marche pas du tout ici. Le spectateur n’a en effet pas le choix : tout est montré de manière si forcée qu’il ne peut qu’adhérer à ce que « défend » le réalisateur et dégueuler sur ce qu’il conspue.

D’un côté, on a la jeune vierge type qui cache bien son jeu (bonjour l’originalité), de l’autre une satire sans subtilité aucune du puritanisme extrémiste américain en matière d’éducation sexuelle. On mélange le tout, on y ajoute un glandu et un puceau, et ça donne un objet de consommation indigeste aussitôt vu aussitôt oublié.

L’intérêt dans tout ça ? Aucun, bien sûr, la jeune fille dans son bain de roses sur l’affiche tapageuse du film ne nous donne même plus envie tant elle est prévisible.

Réalisation : Mitchell Lichtenstein
Scénario : Mitchell Lichtenstein
Photographie : Wolfgang Held
Musique : Robert Miller
Interprétation : Jess Weixler, Hale Appleman, Josh Pais
Pays : Etats Unis
Genre : Comédie, Epouvante-horreur
Date de sortie en France : 07 Mai 2008
Durée : 1h 36min
Année de production : 2007
Interdit aux moins de 12 ans
Distribution : TFM Distribution
Images © TFM Distribution

written by

The author didn‘t add any Information to his profile yet.

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

/**